Sur la route nous nous arrêtons à la ferme aux orchidées et papillons:
C'est assez petit mais notre Marylou, amie des fleurs, pourrait y rester des heures :-)
Ensuite, après une demi heure de voiture (enfin tuktuk à 4 roues) nous arrivons à la tribu des long necks (longs cous). C'est assez impressionnant mais on doit avouer que l'on était pas mal déçues de la tournure touristique et commerciale que cela avait.
Nous avons ensuite repris la route pour une autre demi heure afin d'arriver à l'endroit de départ de notre rando. Une assiette de riz fera office de lunch, et hop en avant!!
On s'attendait à marcher, mais autant? Pas sûr.... de plus la chaleur ne nous a pas aidé. Des pentes raides à ne plus finir et un rythme plutôt soutenu "doucement mais sûrement" ne s'applique pas en Thaïlande.
Arrivées en haut dans un petit village (trop fières de nous) nous aurons une vue magnifique pour récompense.
Petit tour des lieux et on comprend vite a quelle sauce on va être mangées... pas d'électricité, des matelas en bois et des sanitaires plus que rustiques.. c'est l'aventure quoi!!
18h30 et c'est déjà l'heure du diner, mais la montagne ça creuse. On a pu assister en même temps à un magnifique coucher du soleil.
Nous avons continué la soirée autour d'un feu de bois.
La nuit sera plus que chaotique, pas à cause du froid ni des insectes mais à cause des villageois qui fêtaient la nouvelle année (enfin un truc du genre). Et le rituel veut qu'ils chantent jusqu'au lever du jour... les tamtams et la même phrase chantée en boucle jusqu'à 4h du matin.....
Mardi, réveil très difficile! Personne n'a vraiment fermé l'œil de la nuit..
Petit dej', rangement et on repart. C'est l'heure de la descente, on s'en réjouit jusqu'à nos premières glissades sur les fesses, ouïe!!
On s'arrête à des cascades sur le chemin:
Repas du midi avec baguettes fraichement taillées.
Arrivées au 2ème campement, camp des éléphants.
Repas du soir, feu de bois et dodo assez tôt.
A cette occasion nous avons appris une petite chanson Thaï, la chanson de l'éléphant:
Chang, chang, chang,
Nog keiy hein
Chang ru plao
Chang man toi
Tho mai bao
Cha moo yao yao
Reik wa mgan
Mee khew thai
Nguang ria wanga
Nee hoo mee
Ta hang yao
Petite dédicace à Sarah ;)
Mercredi, la nuit s'est un peu mieux passée mais on a eu froid et les couvertures avaient une odeur de poussière et moisi, super!!!
Petit dej' et direction le dos d'un éléphant hiiiiha :-)
Le tour n'a pas duré aussi longtemps que prévu, donc un chouille déçues mais tout de même ravies de cette nouvelle expérience.
Activité suivante rafting:
Pour finir nous avons fait du Bamboo rafting:
Assis à 5 on se laisse guider par un Thaï.
Après le repas de midi, l'heure du départ. Nous voilà KO et contentes de rentrer.
Bilan : 3 jours super remplis de nouvelles expériences! On le recommande vivement! Un grand bol d'air et une déconnexion total du monde urbain..
Un plaisir de lire vos récits d’expériences ;) plein de bonnes choses pour la suite!
RépondreSupprimerBonjour Marylou, merci de nous faire participer à votre voyage ! On a l'impression que vous êtes tombées dans un bain de couleurs et ça fait du bien içi où l'hiver est bien gris et morose.Bises à toutes les 2. Jeanne
RépondreSupprimer