mardi 18 février 2014

Chiang Mai #3

Jeudi soir après une journée tranquille, nous sommes allées au night bazar (immense marché). Petit détour par Burger King pour le repas du soir, on n'a pas pu résister :)
On a fait quelques achats et on s'est offert un massage des pieds 1,60€ la demi heure on ne peut que se laisser tenter! Un pur moment de relaxation..

Vendredi. On nous en avait parlé, on a essayé: un cours de cuisine thaïlandaise.
C'est notre dernier jour sur Chiang Mai donc nous optons pour la formule demi-journée (9h - 13h).
Tout commence par la visite de leur petit jardin, découverte des herbes aromatiques et de leur utilisations. Nous sommes ensuite allés au marché afin d'en apprendre encore plus sur les ingrédients et sur la nourriture Thaï.

Retour à "l'école" et c'est l'heure d'enfiler nos beaux tabliers, de vraies Master chefs ;)

Chacun choisi 3 plats qu'ils désirent cuisiner. Ce sera nems, Pad See uw et red curry pour Marylou et Papaya salad, cashenut with chicken et Panang curry pour moi. Notre prof Fon est super, dynamique et parle un très bon anglais (ce qui est rare ici). Après chaque réalisation de plat, la dégustation, un délice! Mais il faut avouer que nous n'avions plus beaucoup de place pour le 3ème!!

Un super moment passé, un groupe top et le ventre plein de bonnes choses :)

Il est 14h, nous prenons donc la direction de la gare routière!  Nous n'avons rien réservé mais il reste quelques places dans le bus de 17h30 pour Chiang Rai, youpi! Après 2h30 de route nous arrivons.

Une fois de plus nous n'avons pas réservé d’endroit où dormir ce qui s’avérera vite compliqué car toutes les auberges sont pleines, aïe! Nous sommes avec 2 autres backpackers dans la même situation. Un hôtel nous propose une chambre pour 4, c'est ok pour une nuit! La situation est marrante bien qu'un peu gênante au début :) d'autant que c'est la saint valentin..