mercredi 19 février 2014

Chiang Rai #1

En à peine 3h de bus, nous voila à Chiang Rai

Donc après avoir trouvé une nouvelle auberge nous voila parties au White temple. Un temple à 13km au sud de la ville. Nos nouveaux amis: Marc et Eddy nous accompagnent ;)



Celui ci a été construit par Chalermchai Kositpipat un artiste Thaï un peu loufoque. En effet, sur place on découvre un édifice magnifique, d'un blanc éclatant, décoré de miroirs reflétant la lumière du soleil. Mais pour y entrer on doit passer à travers deux crocs géants et un lac parsemé de créatures mystiques.







A l'intérieur, on trouve un bouddha, évidemment, mais aussi une immense fresque où se mêlent scènes bouddhistes et symboles actuels: de spider man à darc vador en passant par pepsi et KFC. Le tout dans un fond de catastrophe planétaire.
On ressent, à travers cette provocation, la volonté de l'artiste à dénoncer la société de consommation dans laquelle nous vivons...

Au retour on fait quelques temples dans la ville, ainsi que le marché et la célèbre Clock tower, qui tout les soirs s'anime. Un spectacle de son et lumière digne de disneyland !!!






Pour finir la journée on retrouve nos amis Vesna, le cambodgien et Chris, le trentenaire qui fait le tout du monde à vélo depuis 3 ans, plus on est de fous plus on rit. Au programme resto et billards ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire