samedi 5 avril 2014

Ubud #2

Le plus simple en Indonésie pour visiter est de prendre un chauffeur privé à la journée. C'est ce que nous avons fait pour voir les alentours d'Ubud.

1er stop à l’Éléphant temple dit Goa Gajah, ruines d'un temple dédié aux divinités indoues, au milieu d'une nature très verdoyante:








Gunung Kawi, l'un des plus grand et plus vieux temple de Bali. Très bel endroit accessible après 270 marches, où temples, rizières et cascades se côtoient:







Bref arrêt dans un village pour assister à un combat de coqs (évidemment un choix des garçons..). Nous étions seuls au milieu de tous les locaux et margaux et moi les seules filles car les femmes n'ont pas le droit de parier pour les combats. Ici c'est pratique courante,  tous les hommes se réunissent et parient parfois de très grosses sommes d'argent.
Imprégnation totale dans la culture locale mais voir ces pauvres bêtes s'entretuer c'est décidément pas notre truc ... :(




Nous sommes ensuite allées pour midi dans un restaurant avec une vue imprenable sur le Mt Batur et le mont Agung. Le temps n'était pas génial mais disons que ça donnait du charme..



Tirta empul, endroit de recueillement et prières. En échange d'offrandes vous pouvez vous "laver" la tête dans de l'eau de source: 








                                     

Ensuite nous sommes allées voir des rizières de Bangli:





Et enfin une cascade:




Malgré le temps, très belle journée découverte.  Pour finir la journée, repas dans un resto pour le départ des garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire