mercredi 16 avril 2014

Gili trawengan


Nous débarquons sur cette petite île paradisiaque au cœur de l'Indonésie.


Ici pas de port, on saute directement du bateau sur la plage. Mais quelle plage: sable blanc et eau transparente sont au rendez vous.






De suite un jeune nous aborde: "ici c'est no police, no pollution" et en effet on ne verra pas l'ombre d'un policier ni d'aucun véhicule à moteur. Uniquement des chevaux et des vélos, le top!




Ici pas grand chose à faire, l'île est vraiment petite, on en fait le tour en 2h à pied. On passera donc nos premiers jours à se prélasser sur les plages en attendant de rejoindre les copains pour faire la fête dans l'un des innombrables bars :)












Deux rendez vous incontournables:

- le sunset: un petit spot au bout de l'île où cocktails et reggae music se joignent au couché du soleil.





- le night market. Un marché au cœur du village où l'on trouve toutes sortes de nourriture locale mais aussi toutes nationalités, idéal pour faire des rencontres ;)






Gili c'est aussi la plongée. En snorkeling évidemment puisqu'à à peine 10m du bord on peut déjà voir tortues et poissons de toutes les couleurs.







Mais nous en voulions encore plus, on a donc voulu tester la plongée en bouteille. Après quelques exercices en piscine, c'est le grand bain. Et la wouah, indescriptible: coraux multicolores, poissons clown, raies, étoiles de mer géantes et bien d'autres encore.  (Les photos sous l'eau ne sont pas de nous car l'appareil photo ne va pas si profond :( mais c'est bien ce qu'on a vu !!! ;) )










Une fois de retour sur le bateau c'est décidé on passe notre Open Water (le premier diplôme de plongée). On passera donc nos 3 jours suivant à plonger au milieu des tortues et requins, mais aussi à réviser notre examen; qu'on réussira haut la mains grâce à notre super moniteur Loïc =D
Et un grand merci à la super équipe du centre, avec laquelle on passera de très bonnes soirées :)






On a eu beaucoup de mal à quitter cette île "one more night, one more night" comme disent les locaux. On y passera finalement 9 jours, bercées par les rencontres et la tranquillité des lieux. Ce petit bout de paradis restera un de nos coup de cœur du voyage.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    C'est avec passion que j'ai lu toute votre aventure .. Dans 4 mois, je part avec ma meilleure amie en mode sac à dos pour une aventure en Indonésie et particulièrement Bali et Lambok. Nous pouvons partir que 15 jours (du 11 mars au 25 mars) à cause de notre travail. Votre avis et vos conseils me sont très utiles. Cependant j'ai quelques questions a vous posées :

    - En 15 jours, pouvons nous visiter Holly Monkey Forest , Puna Ulun Danu Bratan, les rizieres de Bangli et Tinta Empul ?

    - Avons-nous le temps de nous rendre sur l'ile Gili pour faire de la plonger ?

    - La traversé entre Bali et Lombok est de combien de temps et le tarif ?

    - En ce qui concerne les logements, y a t-il beaucoup d'auberge de jeunesse ou hôtel ?

    Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !

    Fanny et Caro (21 ans)

    RépondreSupprimer