mercredi 23 avril 2014

Kuta Lombok

Une fois de plus c'est avec le cœur lourd que nous quittons notre petit paradis..

Direction Kuta beach mais à Lombok cette fois ci.


 On trouve assez rapidement un petit hôtel très sympa avec une mama indonésienne qui nous fait des bons banana pancakes pour le petit dej'.





Le village est tout petit et il n'y a pas grand chose à faire, il est donc indispensable de louer un scooter pour voir les environs.





1er arrêt: Tanjun An. La plage est belle mais une tonne d'enfant s’agglutine autour de nous, rien à faire ils ne nous laisseront pas une minute tranquille. Les femmes aussi essayeront de nous vendre un tas de Sarong... On en a marre on part :)




Geruntsac, village réputé pour ses surfers. Mais on comprendra vite qu'il faut prendre un bateau pour se rendre sur la fameuse plage, grrrrr. Petite promenade et repas de midi en bord de mer tout de même.




Retrouvaille avec Made et Noodle (2 indos rencontrés à Gili qui nous ont rejoint pour leurs jours de repos) pour le couché du soleil. Puis petit resto sympa tous ensemble.






Le lendemain, direction une plage à 16km du village : Mawi. Les routes ne sont pas bonnes du tout donc ce ne sera pas sans peine...










Puis de nouveau le sunset, on ne s'en lasse pas la vue est magnifique.. Et c'est notre dernier soir en Indonésie snif..







Bilan Indo: on a adoré (évidemment)!! Les paysages sont magnifiques et très verdoyants. La population est plus ouverte qu'en Thaïlande et plus intégrée aux touristes. Niveau budget, il reste très bas bien qu'un peu plus cher que la Thaïlande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire