dimanche 11 mai 2014

Taman Nagara


Après 8h de trajet nous voila au cœur de la Malaisie, dans le parc naturel de Taman Negara. Nous projetons de passer quelques jours dans cette foret vieille de 130 millions d'années dans laquelle on peut observer une faune et une flore très riche.

La première mission consiste à accéder au parc, en effet nous avons choisis de nous y rendre par la rivière... Bilan: 3h30 assise dans une pirogue en bois très inconfortable, sur une eau assez sale et très peu d'animaux en vue...





Arrivées sur place, on découvre un village dans les pentes avec sur les berges une dizaine de restaurants flottants (au passage la nourriture n'y est vraiment pas bonne..). Le parc se trouve sur la rive d'en face, 1RN par traversée + la taxe d'entrée (5RN/pers) + la taxe de détention d'un appareil photo (!!!). Il fait 35° et un taux d'humidité à 99% mais on se trouve une petite chambre très sympa, ouf.  =)






- La Canope walkway: un pont suspendu a 30 mètre de hauteur traversant la forêt, sensations garanties !!







- Randonnée de 5h dans la jungle:












- Un trek de nuit dans la jungle











Taman Negara restera une bonne expérience que nous ne regrettons pas d’avoir faite. Cependant ne faire que des excursions à la journée et donc rester proche du village ne permet pas de découvrir la vraie jungle. Les parcours que nous avons traversés sont envahis de touristes, la faune et la flore est donc beaucoup plus pauvre qu'à l’intérieur du parc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire